Diamant à tout prix

Diamant à tout prix

Diamants


Le mot Diamant vient du grec Adamas, qui signifie indestructible. Le diamant ne se forme qu'à haute pression, on le trouve dans la kimberlite, une roche volcanique formée très profondément dans la croûte terrestre. Les pressions extrêmes nécessaires à la formation des diamants ne sont atteintes qu'à des profondeurs supérieures à 150 km !
A l'état naturel le diamant peut être blanc, avec des teintes allant d'un blanc incolore à des couleurs plus jaunâtre, plus la pierre est blanche, plus elle est rare et cher, il peut aussi être de couleur dont certaines sont particulièrement rare (Rouge, Rose, Bleu, Vert ...) et ne se trouvent que dans des zones géographiques precises.
Le diamant peut également être crée par l'homme, pratiquement de la même manière que dans la nature, cependant le processus de fabrication est nettement plus rapide et se déroule dans un laboratoire. La seule chose qui différencie un diamant créé en laboratoire d'un diamant naturel est son origine. Le tarif quand à lui est d'environ 30% à 50% moins cher. Un diamant créé en laboratoire est « cultivé » à l'aide d'une technologie de pointe qui reproduit le processus naturel de croissance du diamant. Le résultat est un diamant artificiel qui sera chimiquement, physiquement et optiquement le même que ceux cultivés sous la surface de la Terre.
Le Diamant naturel peut aussi être traité par l'homme afin de modifier sa couleur, ce traitement modifie la structure de la pierre et permet d'obtenir des couleurs qui couteraient excessivement cher à l'état naturel. ces traitements sont permanents.
La dureté du Diamant est de 10 sur l'échelle de Mohs, c’est la pierre la plus dure au monde, elle est donc parfaitement adaptée à la joaillerie.
preloader image
Chargement...